presse agrumes automatique

6 petits appareils électroménagers pour des petits déjeuners réussis

Un petit déjeuner complet et bien préparé permet de faire la pleine énergie pour entamer avec force la journée. Il existe des appareils qui permettent de concocter des plats délicieux à partager en couple ou en famille autour d’une table. Que vous soyez adepte du thé, du café, du jus de fruits frais, du pain ou des crêpes, ces machines vous changent la vie.

 

Presse agrumes automatique

Cet appareil fait le plaisir des personnes qui raffolent de jus de fruits. La presse agrumes automatique facilite la vie des mères de famille en leur faisant gagner du temps et de l’énergie. Si avec une presse agrumes manuel, on doit presser le fruit un à un manuellement ; cet appareil professionnel vous évite cette tâche. En effet, il est doté d’un système qui presse les oranges à votre place. Rapide et efficace, cet appareil est une alliée incontournable pour la préparation sans effort d’un petit déjeuner.

Le presse agrumes automatique, tels que ceux proposés par Instagrume est un outil du quotidien rapide et efficace qui ne possède que des avantages. Son mécanisme permet de presser les agrumes entiers pour obtenir un délicieux jus d’orange sans fournir beaucoup d’effort. Simple à utiliser, cet appareil peut aussi presser les citrons qui assaisonnent vos salades. Les oranges, les pamplemousses, les grenades sont aussi adaptés à cet appareil. Pour avoir le jus du fruit de votre choix, il suffit de placer le fruit entier dans la machine puis de laisser opérer la magie. Il vous suffit enfin de le verser dans un bol ou un verre.

Blender

Robot mixeur ou batteur, le blender est un appareil électrique indispensable pour un petit déjeuner réussi. Après une longue nuit perturbée, il n’y a rien de mieux que de mixer des fruits pour se ressourcer en vitamines et être en pleine forme toute la journée. Le blender permet de préparer un succulent smoothie. Ses lames placées au fond assurent une texture lisse, onctueuse et crémeuse à votre smoothie aux fruits : fraises, pommes, poires, ananas, pêches, kiwis, baies. Il est également doté d’un moteur puissant et d’un choix de vitesses pour un mixage homogène et très rapide. L’appareil sert d’aide précieux surtout durant les jours où on n’a pas trop de temps pour préparer le petit déjeuner. Pour celles qui veulent se rafraîchir de bon matin, le blender classique permet également de mixer de la glace pour faire du granité. En été, ces merveilles feront le plaisir des petits et grands.

Idéal pour ceux qui préfèrent un petit-déjeuner salé, le blender chauffant, permet de cuir à la vapeur ou en bouillon des légumes avant de les mixer. En un clin d’œil, la soupe, le velouté de légumes sont prêts.

L’utilisation de cet appareil électroménager ne requiert aucune qualification ou entraînement particulier. Il suffit de bien laver les fruits ou les légumes, de les couper et de les placer dans le bol. Il faut ensuite fermer le couvercle et appuyer sur le bouton adéquat pour faire fonctionner l’appareil. Pendant que l’appareil prépare votre mixture, vous pouvez de votre côté tartiner le pain ou chauffer la viennoiserie. Aucune minute ne sera alors perdue.

Machine à café

Un petit-déjeuner sans café n’est pas un petit-déjeuner. Le café permet en effet de soulager les maux de tête matinaux causés par le manque de sommeil. La machine à café est l’ustensile indispensable pour préparer un délicieux café à prendre seul, en couple ou en famille. En moins d’une minute, les amateurs peuvent siroter leur boisson préférée avec un morceau de gâteau ou des biscuits faits maison. La machine est dotée d’un système anti-goutte pour garder au propre le plan de travail. Aussi, on n’a pas besoin d’attendre que la préparation soit terminée pour se servir et risquer de boire un café tiède voire même froid.

Le système de maintien au chaud dont sont dotées certaines machines, permet également de pallier ce problème. La machine garde la chaleur de la boisson pour vous permettre de prendre tout le temps qu’il vous faut pour les autres préparatifs du petit-déjeuner. Pour la famille nombreuse, certaines machines peuvent également fournir des dizaines de tasses.

Il existe différentes fonctionnalités qui faciliteront davantage la vie des accros au café. La machine à café semi-automatique permet par exemple de préparer un café personnalisé avec une aisance remarquable. Avec cette machine, il est possible de jouer avec les différents grains de café pour obtenir le café qui correspond au goût de chacun. La machine à café automatique est, quant à elle, idéale pour les personnes qui ont un emploi du temps chargé. Sa programmation automatique assure une préparation de café au moment voulu.

La bouilloire

Excellent pour la santé, le thé offre un moment de bien-être et de détente pour bien démarrer la journée. La bouilloire est l’appareil incontournable pour réussir son thé sans allumer le gaz ou la plaque induction. Dotée d’un système d’arrêt automatique, la bouilloire offre la possibilité de réaliser d’autres tâches pendant qu’elle fait bouillir l’eau. Pour une infusion, par exemple, il suffit de le brancher et l’appareil se charge de chauffer l’eau. Pendant ce temps, vous pouvez aller chercher le thé de votre choix ou préparer le pain. Une fois que l’eau est bouillante, il ne reste plus qu’à la verser et laisser infuser un petit moment avant d’apprécier son goût.

La poignée confortable de l’appareil permet de faciliter sa manipulation. Assez grande, elle permet également d’attraper facilement la bouilloire tout en gardant une distance de sécurité entre la main et la vapeur qui se dégage. Son caractère antidérapant et résistant à la chaleur vous protège contre le risque de brûlure. La bouilloire est également dotée d’un bec large pour un remplissage précis et sans bavure. Ce bec permet d’avoir une table toute propre après la préparation du thé. La taille de la bouilloire peut ensuite dépendre de l’utilisation de l’appareil. La taille standard reste celle qui possède une capacité d’un litre. Mais il y a celle plus petite qui permet de faire bouillir une seule tasse et d’autres plus grandes, capables de contenir jusqu’à 7 tasses. Il est, enfin, à noter que plus l’appareil est grand, plus il met du temps à chauffer l’eau. Il est donc important de bien définir l’utilisation de la bouilloire avant de passer à l’achat.

appareil electromenager presse argumes

Appareil à crêpe / pancakes

 

Une succulente crêpe et/ou un pancake accompagne un petit déjeuner pour le rendre copieux et permettre de tenir bon toute la matinée jusqu’au prochain repas. Il est vrai qu’on peut les réaliser à l’aide d’un poêle quelconque mais le résultat ne sera pas pareil avec un appareil spécialisé. Le goût ne dépend pas uniquement de la recette mais aussi et surtout à l’appareil utilisé. La machine à crêpe/ pancakes est dotée d’un système de thermostat facile à régler pour mieux contrôler la température. Qui ne le sait pas encore ? Une bonne maîtrise de la température est la clé d’une crêpe réussie avec une cuisson idéale. Avec une poêle n’a-t-on pas la difficulté d’avoir une pâte fine et uniforme ? L’appareil à crêpe est équipé d’un râteau en bois pour faciliter l’étalage de la pâte. Fini les crêpes avec des bosses, cet accessoire permet d’avoir des délicieuses crêpes fines.

L’appareil est également doté d’une seconde plaque pour réaliser des pancakes. Cette plaque est capable de faire jusqu’à 6 pancakes d’environ 12 cm de diamètre en une seule fois. Elle est idéale pour les familles nombreuses car personne n’attend son tour pour avoir sa part. Sa louche, assure aussi l’obtention de la taille idéale. Adaptée à la machine et spécialement conçue à cet effet, une poignée de louche correspond à une portion de crêpe ou de pancakes. Durant la cuisson, sa spatule permet de les retourner pour dorer l’autre face et obtenir un crêpe ou un pancake totalement identique. L’appareil est enfin doté d’un revêtement antiadhésif pour décoller avec aisance les crêpes et/ou pancakes. Le plus ? La machine est facile à utiliser et à nettoyer.

Grille-pain

Qui n’a pas besoin d’un aliment croustillant et savoureux au petit déjeuner ? Le grille-pain offre cette possibilité. Il s’agit en effet d’un appareil qui permet de maintenir les tranches de pains en se servant de la chaleur. Il est équipé d’un thermostat réglable pour définir le niveau de grillage souhaité. La puissance varie en général entre 1 à 6 et assure le grillage à l’intérieur et/ou extérieur du pain. Ce système de grillage fait ressortir les arômes et le goût du pain notamment le sucre. Un pain grillé possède un goût plus sucré que celui non grillé. Le grille-pain est ensuite équipé d’une ou de plusieurs fentes pour permettre de griller les tranches de pain. Si le grille-pain avec une seule fente est fait pour les solitaires, celui avec 4 fentes est idéal pour la famille nombreuse. Mais entre les deux, il existe aussi un appareil équipé de 2 fentes.

Le grille-pain possède également un système de remontée automatique. Ce système fonctionne une fois que les tranches de pain aient le grillage idéal. Ces dernières remontent de manière automatique. Il faut cependant noter que certains appareils possèdent une remontée assez basse ce qui oblige l’utilisateur à plonger ses doigts à l’intérieur pour attraper les tranches. Ce dernier procédé est assez risqué car on peut se brûler. Il est alors important de vérifier que la remontée soit assez-haute. Certains grille-pains sont enfin dotés d’une ramasse miette pour vous rendre la vie encore plus simple. Ce petit tiroir placé au fond de l’appareil recueille les petits débris de pain pour un nettoyage facile. On n’a plus besoin de renverser le grille-pain pour récupérer les miettes. Il suffit de tirer le tiroir.

Quelle que soit la préférence au petit déjeuner, chacun trouvera l’appareil électroménager adapté à son besoin. Ces derniers, en plus de faciliter la vie, nous font gagner du temps précieux. Si les amateurs d’agrumes, de fruits et des légumes sont servis avec la presse agrumes automatique et le blender, les passionnés de café et de thé sont chouchoutés avec la machine à café et la bouilloire. Et qui dit petit déjeuner dit texture croustillante et consistance d’où la machine à crêpe/ pancake et grille-pain.