Funs facts sur Disneyland Paris

Ce n’est pas sans raison que Disneyland est la première destination touristique à Paris et ailleurs. Cet univers enchanté fait rêver petits et grands. Pourtant, certains détails ne sont perceptibles que par les plus observateurs. Voici quelques anecdotes sur les célébrissimes parcs.

Un vrai barbier sur Mainstreet

 

Le père de Walter Elias Disney était barbier. C’est donc sans surprise qu’on découvre qu’il y a un vrai barbier sur Main Street. Vous voulez vous faire tailler la barbe ? Allez-y !

 

fun facts disneyland

Impossible de trouver des chewing-gums

 

La propreté est loin d’être un détail dans le fameux parc à thème. Du coup, vous pourrez faire le tour de toutes les boutiques, vous ne trouverez aucun chewing-gum. Cette mesure est prise pour éviter d’avoir des gommes par terre ou ailleurs, ce qui exigerait un travail monstre pour tout décoller sur le passage des visiteurs.

 

Des têtes de Mickey cachées dans le parc

 

Il existe plein de personnages Disney partout mais Mickey Mouse remporte incontestablement la palme avec ses têtes intégrées un peu partout. Il y en a par exemple du côté de Space Mountain mais pour le reste, à vous de trouver ! Précisons que si les têtes de Mickey sont omniprésentes, il n’y a qu’une seule personne déguisée en cette célébrissime souris dans tout Disneyland Paris.

 

Les secrets du château de la belle au bois dormant

 

C’est un château de contes de fées à tous les égards. Inspiré du Mont Saint-Michel, le château de la belle au bois dormant n’est jamais en contre-jour ce qui vous permet de le prendre en photo sous tous les angles avec toujours l’assurance d’obtenir un super cliché. Les vitraux ont aussi leurs secrets : ils changent tout seul !

 

Il existe une poubelle parlante

 

Elle s’appelle Push et elle contribue grandement à l’hygiène légendaire du parc d’attraction. Vous pouvez avoir une véritable conversation avec cette charmante poubelle alors n’hésitez pas à partir à sa rencontre.

 

La magie des détails

 

La magie Disney est célèbre dans le monde entier. Le parc pousse en effet l’imaginaire au-delà de ses limites en intégrants des effets vraiment époustouflants ici et là. Observez bien les buissons : ils sont tous identiques grâce à une taille sur mesure et des entretiens impeccables. Les seules exceptions se situent à Phantom Manor, vous savez la Maison Hantée. C’est parce que les buissons font ici partie intégrante du décor alors il a fallu oser la différence. A deux pas de Phantom Manor, vous trouverez Boot Hill. Dans ce sombre cimetière, on entend des battements de cœur….

Disney, ce n’est pas seulement les princesses et leurs princes charmants. Il y a beaucoup à découvrir si vous êtes bien attentif.